|

11/02/2008, 16:31
Si tous les parents prenaient la précaution de bien laver les mains de leur enfant avant d'aller à l'école et de s'assurer qu'ils ont un chandail propre; il n'y aurait pas de problème! J'ai enseigné pendant plusieurs années et je peux vous dire que beaucoup d'enfant arrivent à l'école avec leur déjeuner ''étampé'' sur leur chandail.
Lorsque ma fille a fait sa dernière réaction, ce n'est pas l'odeur qui l'a incommodé mais plutôt le fait que mon mari se soit essuyé les mains sur sa robe de chambre....Mauvaise habitude! Quand, elle était petite (avant 2 ans 1/2; elle était allergique aux produits laitiers (pas intolérante mais vraiment allergique au protéines bovines). Si elle mangeait un biscuit contenant du lait, c'était automatique, son corps se vidait systématiquement de tous liquides. On l'a désensibilisé pendant un an et maintenant son allergie a disparu. Normalement, ce type d'allergie disparaît avant 18 mois ou au plus tard à l'adolescence. Pas évident les allergies...on doit vérifier toutes les étiquettes; faire l'épicerie devient un enfer au début, après on s'habitue...
|