Immaturité d'une éducatrice? -
30/04/2010, 10:28
Bonjour à tous! Je viens sur ce forum afin de m'aider à voir clair dans ce qui se passe et surtout m'aider à prendre la bonne décision pour mes enfants! Je vous explique brièvement la situation. J'ai deux garçons: un de 3ans et l'autre de 11 mois. Mon congé maternité se termine la semaine prochaine et je n'avais toujours pas de garderie pour mon bébé, mon plus grand ayant déjà une place en milieu familial. Je reçois un appel d'un milieu familial: elle a 2 places. On l'a visite, on tombe sous le charme, tout est parfait elle est proche de la maison et EN PLUS il y a 4 autres garçons de 3 ans, rien à redire. Alors mon conjoint et moi on en discute et on prends la décision d'y inscrire notre plus jeune mais aussi notre plus vieux, car depuis plusieurs semaine il se plaint de ne pas avoir d'amis ( seulement 3 autre enfants dans son milieu actuel et tous on moins de 18 mois). Cependant, lorsqu'on l'annonce à son éducatrice, la CATASTROPHE. Elle a piqué une colère nous disant qu'on lui avait joué dans le dos et que c'était prémédité alors qu'il n'en est rien. On a essayé de lui expliqué nos motivations, elle ne veut rien entendre. Notre 2 semaines d'avis est donné, mais bon, depuis elle m'ignore quand je vais chercher mon garçon, me tourne le dos, refuse de me parler. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle a été jusqu'à dire à mon garçon qu'il ne se plairait pas là-bas et qu'il s'ennuierait mais ne pourrait plus revenir la voir. Depuis ce temps il est triste et je vois qu'il est anxieux. Je n'ai pas moyen de prendre des vacances sinon c'est évident que je l'aurais retirer de là jusqu'à ce qu'il puisse débuter à l'autre place...Quoi faire? J'ai peur de lui parler et que ça envenime les choses!!
|