Citation:
Envoyé par Soleil2008
Merci pour les conseils... J'avais essayer un moment donné de commencer un jeu avec lui un moment donné et puis quand j'ai décidé de partir il fait la crise alors peut-être que je devais le faire de façon régulière... mon problème c'est quand je vais le porter le matin j'ai aussi mon poupon de 6 mois donc, je vais devoir le faire entrer à la garderie aussi... Je lui donne aussi sa doudou à chaque matin... et toi avec ta fille ça c'est régler en combien de temps? Est-ce que c'était avec la méthode de rester avec elle et de commencer un jeux?
merci
|
Ce n'est pas de l'anxiété de séparation. Ca dure plus longtemps que ca et pas juste à la garderie....Bref la mienne a recu un diagnostique (de pédopsychiatrie)d'anxiété de séparation, dans la catégorie des troubles anxieux. C'est avec des critères diagnostiques bien précis... Aucun rapport avec ton coco.
Pour réponde à ta question si ca avait aidé ma fille de rester un peu avec elle... oui, mais l'angoisse revenait par la suite. Je ne raconterai pas les détails, c'est sans pertinence pour ce sujet-ci.
Si t'as déjà tout essayé, doudou, rester avec, etc. Ne te reste plus qu'à attendre que ca passe. C'est difficile de partir de là en le voyant pleurer, mais ton éducatrice te dis qu'il fonctionne bien le reste de la journée alors il va finir par trouver ses propres ressources intérieures pour se rassurer et de toute facon il va voir que toi, peu importe, tu ne cèdes pas.
Ne te culpabilise pas surtout!
Et comme le dis fraisinette, tu peux diminuer son temps en garderie aussi.
Redonne-nous des nouvelles.