Discussion: Discrimination???
Afficher un message
Discrimination???
non lus
  (#1)
Anne-Mimi
Timide

Statut: Déconnecté
Fâché Discrimination??? - 02/05/2010, 21:12

Ok. Je vais me vider le coeur. Ça fait un bout que ça me dérange.

Je commence à trouver qu'il y a vraiment de la discrimination dans les garderies. Quand j'appelle car je viens de voir une nouvelle place de libre dans mon secteur, je demande si la place est toujours libre. Oui. Et là on me demande si j'ai une fille ou un garçon. Ma réponse a l'effet d'une bombe puante je crois. Horreur. J'ai 2 garçons. Soudainement, il y a déjà 2 personnes qui ont pris rendez-vous pour visiter.... pas la peine de venir... c'est comme si la place est déjà prise....

Et ça c'est sans mentionner celles qui mettent directement dans leur annonce qu'ils veulent une fille... c'est drôle comme je n'ai jamais vu une annonce qui disait que c'est un garçon qu'on cherchait.... enfin.... c'est peut-être une coincidence.... mais à date c'est 7 à 0 pour les filles.....

Mais la pire discrimination je trouve c'est celles qui écrivent directement dans leur annonce qu'elles ne prennent pas les enfants avec allergies alimentaires.

Donc j'ai un garçon qui est allergique aux arachides et à certaines noix. En bref, c'est comme s'il avait la peste.... Pour mon 2e garçon, il est trop jeune pour qu'on sache s'il a des allergies, pour le moment je n'ai pas commencé l'introduction des solides.... mais quand on me demande s'il y a des allergies dans la famille.... alors là.... la peste encore....

Oui, je comprends que c'est peut-être un peu plus difficile à gérer.... il faut lire les étiquettes..... et possiblement modifier certaines recettes.... mais crime... on le fait lorsqu'on fait la première épicerie, et après on connait les marques qui sont ok et on rachète ceux-là... et puis c'est rendu qu'il y a un gros logo pas de peanut... c'est pas si compliqué que ça il me semble....

Est-ce qu'il y a d'autres parents qui partagent ma frustration? Ou bien des rsg qui pourront m'éclairer sur le pourquoi elles font ça? Car selon moi, mon garçon est victime de discrimination et il vient à peine d'avoir 2 ans.... Et tout le monde qui le rencontre le trouve adorable, doux et calme..... pas seulement moi avec mon regard de maman....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés