Discussion: Discrimination???
Afficher un message
non lus
  (#10)
fafalava
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 03/05/2010, 13:48

Je te comprend pour les allergies... c'est vrai que ce n'est vraiment pas facile, mais honnetement, pour avoir vecue l'experience avec mon propre fils, si une rsg dit qu'elle ne veut pas d'un enfant allergique, ca sert a rien de t'obstiner, c'est souvent qu'elle ne se sentent pas capables de gerer la situation et parfois elles savent qu'elles n'arriveront pas a tout lire ou verifier alors c'est juste tres bien qu'elles aient l'honnetete de le dire.... mais serieusement je te comprend, tu vois ma cocotte a moi est intolerente aux proteinnes bovinnes et aux oeufs ( ce n'est pas un allergie ana. mais c'est une int. grave qui peut conduire a de lourdes consequences lorsque prise a la legere) je dois donc faire le menu de la garderie en fonction de ma cocotte.... je ne pourrais donc malheureusement pas avoir dans mon milieu un enfant ayant une allergie autre, car les possibilite au niveau des menus deviendraient trop restreintes.... par contre, j'ai dans ma garderie une cocotte qui a une int severe au lactose et sa maman etait aux anges d'avoir trouve un milieu ou sa cocotte serait en securite, car son ancienne rsg disait faire attention, mais ne lisait pas les ing. et pensait qu'elle pouvait lui donner la meme chose qu'a tout le monde .... sauf du lait a boire ... la cocotte mangeait donc ( du yogourt, des biscuits avec de la poudre de lait, du pain avec du lait etc etc) resultat, cocotte etait toujours malade... fais attention dans le choix de ta garderie et assure toi que la rsg est sensibilisee aux allergies alimentaires et a la contamination croisee, des gens qui pensent que les allergies cest dans la tete ou que l'enfant va finir par s'habituer si on lui en donne de temps en temps, ca existe et si possible, une nounou c'est vraiment une bonne solution pour ton coco, tu pourrais meme preparer toi-meme les repas comme ca tu es certaine que ton coco est en securite ...

Fafalava

Réponse avec citation