Afficher un message
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 03/05/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par Brillantine Voir le message
En faite, non ça ne me stress pas du tout. Parce que de toute facon, sur tout nos papier du gouvernement, notre NAS y est déjà inscrit. Ce n'est pas vraiment un information personnel.
Et comme je n'ai pas l'intention d'ouvrir une garderie je ne crois pas que cela faudrais la peine
Sans vouloir te contredire, un NAS est un numéro confidentiel, personnel. Ce numéro est inscrit sur tout tes papiers du gouvernement car ce numéro appartient au gouvernement pour pouvoir t'identifier, et en quelque sorte, connaitre tes finances (emploi, source de revenu, emprunt...)

Une personne mal intentionné peux prendre ton NAS et faire une fraude (majeure) avec ce numéro.
Je te conseille d'être vigilante.

Que tu ouvres une garderie ou non, tu gardes un enfant à la maison sur une base régulière et tu demandes une somme d'argent aux parents ... donc tu es obligé de faire un reçu pour fin d'impôt à la fin de l'année fiscale. Sur ce reçu, tu dois obligatoirement mettre ton NAS car sans cela tu peux avoir des problèmes avec l'impôt. Le parent a le droit d'inscrire le montant qu'il te verse annuellement sur ses impôts car il aura des déductions pour cela, c'est donc ton devoir de faire des reçus en règle

Réponse avec citation