Afficher un message
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/05/2010, 17:38

J'ai essayé d'écouter l'émission hier et....j'ai dut changer de poste, c'est un sujet trop délicat pour moi. TOUS LES JOURS, je pense comme j'aimerais être une maman à la maison! Je suis triste de devoir aller travailler. Mais je n'ai vraiment pas le choix. Bien sûr, comme tout le monde, il y a la maison et le reste. On ne se paie pas de luxe, on fait attention sur tout, mais on n'est quand même pas à plaindre, là!

N'allez pas croire que je n'aime pas mon travail, au contraire! Je fais un super beau métier, j'aime travailler à l'hôpital, et si je n'avait pas d'enfants, la question ne se poserait même pas! Mais être une maman....ça change toute une vie. Pour moi, une maman à la maison, c'est le plus beau métier du monde.

Je n'ai rien contre celle qui ressentent le besoin d'aller travailler pour s'accomplir. J'ai une amie pour qui travailler est vital pour sa santé mentale, et c'est bien correct. Mais ce que je trouve triste, c'est quand on n'a même pas le choix , que l'on doivent aller travailler quand notre coeur reste à la maison. Malgré tout, je suis chanceuse, car je travaille à temps partiel, et je fait le nombre d'heures minimum pour assurer un revenu viable. Pas de folies rien, mais que de bonheur quand maman fait l'école buissonière avec son coco un jour de semaine! J'ai dans ces moments-là le sentiment de vivre quelque chose de très très spécial.....

L'émancipation de la femme, c'est quand on a le libre-choix, quand on peut s'accomplir au travail si c'est notre désir, quand on veut des horaires adaptés à notre réalité, ou tout simplement quand on veut rester à la maison élever cet enfant que l'on a mit au monde avec tant d'amour...

Réponse avec citation