Citation:
Envoyé par mso
Je l'ai écoutée et j'étais certaine que quelqu,un en parlerait sur le forum. J'ai beaucoup aimé la conférencière qui disait "On va clarifier quelque chose en partant: on n'est pas meilleure mère pcq on reste à la maison". Je trouve qu'elle a tout à fait raison. On fait des choix qui sont en accord avec nos valeurs, avec ce qu'on veut transmettre à nos enfants, des choix qui respectent aussi qui nous sommes comme femme. Ainsi, c'est vraiment cela qui définit le regard à poser sur le choix de chacune: est-elle en paix avec sa décision? Il faut arrêter de se justifier en disant que notre façon de vivre est celle qui devrait être la bonne pour toutes.
|
mso: Je suis d'accord avec toi, tu sais...En gros, ce que je voulais dire, c'est qu'on devrait avoir le
choix, c'est tout, et non pas que
mon choix est le meilleur...Concernant le fait d'être en paix avec sa décision, oui c'est le but recherché et l'idéal à atteindre, mais dans mon cas, comme j'étais obligée de le faire (retourner travailler), je ne peut pas dire que je soit en paix comme tel avec cette
non-
décision...Malgré tout, comme je disait aussi plut tôt, je ne veut pas avoir l'air de me plaindre, je suis chanceuse de la vie que j'ai et j'en suis consciente. Je travaille peu comparé à d'autres mamans et j'ai une super famille, alors je ne peut pas demander plus à la vie, mais on jase pour jaser, alors c'était mon opinion...