|

04/05/2010, 00:08
C'est tellement vrai tout ca les filles!
Mais avez vous remarqué combien les deux camps ne se respectent pas tellement. Les pro "maman à la maison" versus les pros "maman et carrière" n'ont souvent aucunes sympathie ou empathie pour les membres du groupe opposé.
Pourtant, on devrait toute faire équipe. Moi j'ai vécu dans les deux camps. Et après m'être rendue à l'vidence que je dois travailler pour mon équilibre personnel, je ne me respecte toujours pas totalement dans cela. J'ai toujours ces petites voix qui répètent des choses comme "pourquoi avoir eu des enfants" "une bonne maman prioriserait ses enfants" "une bonne maman ferait ceci ou cela" et blablabla sans arrêt!
Alors je dirais que la liberté de choisir est ce qui est le plus important oui. Mais SVP toujours tanter de comprendre les autres, toujours respecter les autres. Pas seulement dire "je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi" , mais les respecter vraiment, être empathique à leur égard.
Bonne soirée!
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|