Citation:
Envoyé par carbo
Je vais dans le même sens que alagarderie
Puis si j'ai une garderie à dénoncer, je vais allé voir les autorités en premier ...
Nous n'avons pas le droit de détruire la réputation de quelqu'un, nous pouvons être poursuivi pour diffamation ou pour atteinte à la réputation.
En tant que journaliste, tu dois respecter cette éthique ...
Oui, il faut dénoncer, mais il faut s'adresser aux bonnes personnes ... c'est à dire, aux autorités (Police, SQ, DPJ, MFA, OPC).
|
Juste une petite précision...
Des sources confidentielles ne peuvent être poursuivies parce qu'elles demeurent confidentielles. La personne qui peut être poursuivie dans cette histoire, c'est plutôt moi (et mon employeur) si je fais mal mon travail et si je porte effectivement atteinte SANS RAISON VALABLE à la réputation de quelqu'un. Je fais ce métier depuis 17 ans; ça ne m'est jamais arrivé.
Quand à la question de la dénonciation aux autorités, elle est pertinente, mais malheureusement pas toujours efficace: j'ai visité des milieux illégaux à tous les points de vue dont le ministère de la Famille connaît l'existence depuis deux ans. Parfois, pour faire avancer des dossiers, il faut effectivement la pression des médias.
Merci.