Citation:
Envoyé par cacao
Bonjour, je suis moi-même en démarche pour trouver quelqu'un qui gardera mon chéri à la maison pour une durée de 5 semaines, puisque mon retour au travail se fera avant l'entrée du petit à la garderie.
Ma question est la suivante:
Feriez-vous un contract d'entente même si le salaire de la personne n'est pas déclaré ?
Je suis un peu perplexe à ce sujet, car advenant que la personne se désiste à la dernière minute ou cesse de venir avant la fin du 5 semaines, il n'y a pas vraiment de recours si ce n'est pas déclaré, en tout cas, je crois. Et si vous faites un contract, à quoi il ressemblerait ?
|
Concernant le contrat, je ne peut pas te répondre, par contre, le fait de faire garder à la maison apporte un seul point négatif, c'est qu'on est un peu
prit si la personne ne rentre pas. L'an passé, ma gardienne a été malade à quelques reprises, dont 2 semaines d'affilées à un moment donné, et mon chum et moi avons dû manquer le travail en alternance. C'est certain que ça peut aussi arriver en garderie des impévues, mais habituellement, tu as un certain préavis (en garderie) si la personne ne veut plus garder ton enfant, alors qu'avec une gardienne à domicile, elle peut quitter n'importe quand, donc la confiance est primordiale dans ces cas-là.