Bonjour, j'ai tout lu depuis le début et cela me rejoint non pas de 1 mais bien de 3 côtés !!! Je m'explique ! Je suis une nouvelle rsg + maman d'une cocotte de 10 mois et demi qui est donc en intégration de garderie dans sa propre maison + qui est encore allaitée et qui refuse de boire au gobelet ou biberon !!
C'est TELLEMENT difficile !!!!! Elle est majoritairement de mauvaise humeur, pleure, hurle, s'accroche à moi... ne veut plus dormir, quasiment pas manger... Ce n'est pas parce qu'elle veut le sein mais bien parce qu'elle me veut moi, collée à elle tout le temps ! J'ai décidé de continuer à lui faire faire ses dodos dans son lit à l'étage (pensant qu'elle se sent au moins en sécurité dans ses affaires au lieu d'un parc au sous-sol... mais pour l'allaitement, elle veut le sein avant... C'est là le problème ! Je n'ai tout simplement pas le temps de rester avec elle là-haut pendant que les autres (17, 21 mois, deux de 3 ans et demi et une de 5 ans) sont au salon ! En plus, même si je le fais (ma mère est venue m'aider un peu avec la garderie vu le problème !), bien elle me fait une méga crise quand je finis par l'enlever du sein et la déposer dans son lit... Elle hurle...

Bref, je crois que c'est vraiment la séparation d'avec moi qui lui fait un mauvais effet. Comme elle est fatiguée et de mauvaise humeur sans arrêt rendu à 9h30, je vais la mettre au lit avec rideaux ouverts mais après 20 minutes de crise, généralement, elle se met à jouer et non dormir !... Vers 10h, je suis dans l'habillement par dessus la tête pour la sortie dehors alors j'arrive difficilement à coordonner tout ça pour le moment !!! Elle arrive juste à dormir de 12h10 à 2h10 dans la journée...comme mes 2 autres tout-petits en fait... sauf que elle, elle refuse de dîner à 11h30 ! Trop fatiguée ! Casse-tête !
J'ai donc décidé aujourd'hui de m'adapter à elle totalement au lieu d'essayer de la faire manger en même temps que nous ou autre... elle dînera à 14h dans la salle de jeu pendant que les autres jouerons... Un jour, elle intègrera certainement le dîner avec nous mais comme je suis chez-moi, je me dis que je vais assumer ce temps là d'adaptation !