|

05/05/2010, 10:42
Allo! S'cuse, les accents, mon ordinateur veut pas les mettre encore une fois ce matin.
Je suis une maman qui s'est fait tirer des tomates sur ce site il y a quelques mois pour vouloir changer de RSG car la mienne demenageait a 9 km de chez moi. J'ai finalement pris la decision de changer mon gars de garderie (elle est a 600 metres de chez moi). Ma poupoune de 10 mois a commence la nouvelle garderie en meme temps que mon garcon. J'ai passe un mois d'enfer a me questionner sur ma decision. Eh ben sais-tu quoi? Le changement de garderie s'est super bien passe, mon garcon adore sa nouvelle RSG et ses nouveaux amis.
Pour aider mon garcon a s'adapter a sa nouvelle garderie, tous les matins, je lui explique l'horraire de notre journee, il comprend et accepte toujours ce que nous allons faire car je lui presente ca comme une journee qui va etre supere le fun. Je lui parle tous les jours positivement de sa garderie et de ses amis, je fais tout pour le mettre en confiance. Et ca marche.
C'est toi la maman et tu connais tes enfants: si tu penses qu'un changement de garderie serait benefique pour tes enfants, vas-y. Et surtout fais-toi en pas trop si tout le monde ne semble pas d'accord avec ta decision.
|