Afficher un message
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/05/2010, 12:10

Maladie

Cette section est pour moi l’une des plus importantes. Vous devrez être coopératifs puisqu’ici ce n’est pas un service d’infirmerie mais plutôt un service de garde. Un enfant malade n’a donc pas sa place dans mon service de garde et ce, dans le but de protéger les membres de ma famille ainsi que les autres enfants. Et surtout par respect pour autrui. On parle ici de maladies et non de petits rhumes qui sont très courants. Les journées de maladie sont payables à moins d’utiliser une journée de congé flottant.

Voici les symptômes importants à surveiller :
 Vomissements
 Diarrhée et/ou sang dans les selles
 Maux de tête
 Toux profonde
 Signes grippaux
 Fièvre (38°C et plus)
 Difficulté à respirer
 Fatigue extrême

Si votre enfant présente un ou plusieurs de ces symptômes, il est de votre devoir de le garder avec vous. Si je juge l’enfant inapte à participer à une journée régulière à la garderie à son arrivée, vous devrez retourner à la maison avec lui afin de ne pas contaminer les autres enfants. Donc, il est toujours préférable de m’appeler le matin si vous doutez de quoi que ce soit. Si votre enfant souffre de gastro-entérite, un délai de 48 heures suivant les dernières selles liquides et/ou vomissements sera exigé avant son retour au service de garde. Il en est de même pour la fièvre. Aussitôt que votre enfant à une poussée de fièvre, même si celle-ci revient à la normale avec de l’acétaminophène, je vous invite à le garder à la maison. La fièvre est un moyen de défense du corps donc il se peut que l’enfant développe d’autres symptômes d’une maladie contagieuse.

De plus, un enfant ne peut fréquenter le service de garde s’il a :

 Une maladie infantile ou cutanée contagieuse;
 Des poux (vous devez le traiter avant de le faire revenir au service de garde);
 Un écoulement anormal des yeux et/ou oreilles;
 Une otite sévère ou une conjonctivite;
 Une incapacité à fonctionner normalement comme les autres enfants;
 Été en contact direct avec une personne malade ou si un autre membre de la famille immédiate est atteint d’une maladie contagieuse telle que la gastro, grippe ou autre.

Je peux vous contacter n’importe quand durant la journée pour exiger que vous veniez chercher votre enfant s’il présente un ou plusieurs symptômes de maladie. Je vous donne une heure après l’appel pour que vous arriviez.

S’il y a une épidémie d’une maladie quelconque (plusieurs enfants atteints), je me réserve le droit de fermer le service de garde pour une période indéterminée.
   
Réponse avec citation