Afficher un message
non lus
  (#15)
Petitelune
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 05/05/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
je trouve ca epouvantable ! c'est la premiere fois que j'entend ca.. Moi mon prof de psycho en education a l'enfance dit qu'il faut surprendre l'enfant juste avant qu'il morde et c'est tout un défi.....sinon il a pas grand chose a faire
Je suis pas trop d'accord sur ce que tu dit .

Personnellement mon fils il m'a mordu un fois!
Je lui est montré que ca fait mal je l'ai mordu aussi ( pas au point de le blesser ou de lui faire mal) il a compris que quand ont mort ça fait mal et que ce nest pas drôle.
tu sais le dicton qui dit * ne fait pas aux autres ce que tu veux pas qu'ont te fasse*. ben ca s'applique aussi.

tu sais quand on en a un groupe de 4 a 6 enfants cest assez difficille de tous les voir en meme temp . alors surprendre un enfant qui a un age de comprendre ce qu'il fait il peux comprendre les consequences aussi. Super Nany a déja expliquer qu'un enfant de deux ans comprend ce qu'il fait.

personnellement si j'aurais un ami qui en viendrait a mordre je serais beaucoup plus a l'aise avec le retrait mais aussi le citron si le retrait ne fonctionne pas. avec l'accord du parent .
Les actions dépendent du comportement de l'enfant aussi. si tu lui explique quand la premiere fois que l'enfant a mordu et qu'il ne recommence pas , tant mieux! mais un enfant récidiviste alors il faut d'autre actions.

ceci dit... c'est mon opinion. ont peux pas tous etre d'accord sur un sujet.

bonne journée a tousssseeee

Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation