hihi je fais mon lavage a moi pendant la gardeire... l'épossetage de la garderie et je passe la balayeuse ainsi que le steam shark sur le tapis mousse... pour l'époussettage le spoupons adore jusqu'à 18 mois nous singer parce que c'est facile... alors je leur donne un linde aussi a eux et je leur montre a frotter un jouet

pour la balayeuse, la mienne est centrale et fais pas beaucoup de bruit... alors ils se battent pour la passer parce que ca les aide a se tenir debout c'est tellement mignon! mais oui bien sur je repasse en arrière de eux!! je fais juste attention pour pas mettre du push push... dans le sens windex ou savon vaporisateur... j'époussette avec de l'eau et sur savon a vaisselle... moins dommageable pour les voies respiratoires!
la seule chose que je fais pas devant eux est laver la toilette... dja assez difficile de pas jouer avec... alors je leur donnerai certainement pas une excuse!
mais bon moi c'est un milieu familial... quand on y pense les parents mettre leur enfants pour qu'ils continuent a avoir un semblant de vie dans une autre famille et non une grosse gardoche que le jeune fait ce qu'il veut... alors je me dis que ca fait parti de leur responsabilisation! un degré que les cpe en installation peuvent pas fournir... comme quand moi je décide de prendre des tranches de melon et de découper des formes dedans en emporte pièce a cookie... les coco de 16 mois adorent! ils sont braiment doués! et oui nous les mangeons après et pas mal pendant.... ce qu'une installation ferait pas... alors je considère que oui le ménage peut être une richesse en quelque sorte, dépendant comment nou le voyons!