Intégration à temps partiel les premiers mois? -
06/05/2010, 09:52
Bonjour,
J'ai trouvé une place en MF pour mon petit garçon pour le mois de juillet. Il aura alors 14 mois. Le hic c'est que je suis en congé jusqu'au début du mois d'octobre. Je cherchais donc pour septembre mais voilà qu'une garderie ouvre près de chez moi et ça clique vraiment bien avec les 2 éducatrices. J'aimerais donc prendre cette place parce que je me sens en confiance et la proximité fait que mon petit garçon passera moins de temps à la gardo un gros + pour mon coeur de maman qui doit retourner au travail.
Maintenant ce que je me demande c'est comment faire son intégration pour qu'il s'adapte bien tout en passant le maximum de temps possible avec moi avant mon retour au travail. J'ai donc pensé l'envoyer seulement 4 matins/semaine le plus longtemps possible. Est-ce que c'est suffisant pour qu'il s'adapte? Est-ce que ça pourrait être moins que ça (2 ou 3 matins)? L'autre chose c'est qu'on prend nos vacances au début août. Donc il serait à la garderie 4 matins/semaines pendant 1 mois puis 2 semaines sans y aller puis retour le matin pour un autre 4 semaines avant d'augmenter graduellement 2 semaines avant mon retour au travail. Est-ce que de le retirer 2 semaines pour nos vacances peut rendre son intégration plus difficile? Parce que l'autre option qu'on a considérer c'est de payer jusqu'à la mi-août sans l'envoyer mais je ne suis pas certaine que la RSG acceptera. Est-ce que ça se fait de payer sans envoyer notre enfant pour quelques semaines? Dans le fond la RSG ça ne devrait pas la déranger non?
Voilà, j'aimerais bien avoir vos avis. Je voudrais que son entrée en garderie se passe le mieux possible.
Merci!
|