Discussion: Petit retard
Afficher un message
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 06/05/2010, 18:34

Oui mais Nad29, il faut que tu saches qu'un problème de motricité fine est un handicap physique, pas un retard mental et ce n'est aucunement à cause des parents ou du manque de stimulation. C'est comme ceux qui viennent au monde sourds ou aveugles, lui il est né avec quelque chose qui lui manque au bout des doigts....
La maman ne semble peut-être pas ouverte parce que c'est un problème tellement inconnu qu'elle ne doit même pas s'en être rendu compte si elle n'a pas d'autres enfants ou si elle n'a pas d'expérience auprès d'enfant. Pour elle, comme tu dis, elle trouve son fils peu physique comparé à ton garçon...Tu sais, mon frère a eu ce diagnostique parce qu'il était mort à la naissance, était supposé etre comdamné en chaise roulante, incapable de parler et marcher et finalement, avec la réadaptation et la forte stimulation de ma mère, il ne lui ai resté que ce léger problème...alors c'est parce qu'il était déjà suivi que ça a été découvert.
Peut-être simplement posé la question "est-ce que ça se pourrait que votre fils soit gaucher ? Parce que peut-être que c'est pour ça qu'il a de la difficulté quand vient le temps de faire telle ou telle chose, ça pourrait être un problème de motricité fine" Et vlan, l'idée pourrait faire son chemin, s'informer sur internet ou à des professionel et reconnaitre son fils dans la description du problème.
Bonne chance !
   
Réponse avec citation