Questions d'une petite nouvelle -
07/05/2010, 05:23
Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum donc je me présente: je suis la maman de 3filles et j'ai toujours adoré les enfants. Devenir RSG m'a souvent passé par la tête mais les modèles que j'avais ne me donnais pas envie de me lancer. Après avoir analysé la situation comme il faut, je réalise que les RSG et mères à la maison que je connais ne font pas réellement d'activités avec les enfants, ne sont pas vraiment organisées et passe surtout leur temps à faire du ménage, ce qui explique peut être pourquoi elles sont si peu enthousiastes. Étant en congé de maternité, je réalise que je m'épanouie plus qu'au sein de n'importe quel emploi en étant à la maison et j'ai donc envie de continuer après mon congé. Je n'ai pas l'impression que ce sera facile mais je n'ai jamais trouvé facile de travailler depuis que j'ai des enfants, autant à cause de l'organisation que ca demande qu'à cause du fait que ca me brise le coeur de les faire garder continuellement. J'ai donc l'impression très nette que de devenir RSG est la meilleure décision que je puisse prendre.
J'ai beaucoup lu et me suis beaucoup informé, donc, pour la paperasse, les règles et tout ca, je crois que ca va. Les questions que je me pose sont plus d'ordres pratiques que théoriques. Pour l'instant j'en ai deux, d'autres suivront probablement.
La première concerne le fait de prendre ou non une assistante. Si je n'en prend pas, j'ai l'intention de prendre 3 enfants, ce qui me reviendrais à 375$ par semaine, moins les dépenses j'estime qu'il me resterais environ 300$ dans les poches. Si j'en prend une je me permettrais de prendre 6 enfants et je la payerais 10$ de l'heure pour 4h par jours donc 200$ par semaine et j'estime qu'il me resterais environ 400$ dans les poches après les dépenses. Dans cet optique, en tant que RSG d'expérience, trouvé vous qu'il vaille la peine que j'en prenne une ou non? Je ''l'engagerais'' de facon à ce qu'elle soit travailleuse autonome donc rien de compliqué de ce coté, mais je me dis que ce serait 3 enfants et une personne de plus à gérer, pour 100$ de plus... Je ne sais pas trop.
Ma deuxième question concerne les heures d'ouvertures. Je n'ai aucune difficulté à me lever tôt donc j'aimerais commencer le plus tôt possible pour avoir ma soirée en famille le plus possible, mais je me demande si 6h30 c'est trop tôt pour la plupart des parents, considérant que je finirais à 16h30?
Merci de votre aide!
|