Afficher un message
non lus
  (#3)
melou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 07/05/2010, 11:50

allo, je ne veux surtout pas te vexer, ça vraiment pas car tu as le droit de te questionner... mais en tant que RSG je suis un peu découragée par ce genre de questionnement...comme disait la dame précédemment, des petits qui commencent la garderie, on peut désinfecter tous les jouet, les planchers, se mettre des gants, leur mettre des gants...ils se touchent, se cotoient et ça ne prend pas grand chose pour qu'un petit virus se transporte d'un enfant à l'autre. Tu verras, la première année de garderie pour des enfants plus sensibles face au virus est assez prononcée pour les infections virales, gastro, rhume, grippe... tu n'as pas fini!

Ça fait partie de la vie et tant mieux, ta fille se forge des anticorps. La première année, les bébés sont dans leur cocons familiaux et leur environnement est contrôlé. En garderie, il faut penser un effet d'onde comme sur un lac lorsque l'on lance une pierre...chaque enfant en plus d'avoir un vécu personnel, ils ont une maman qui cotoie des gens qui cotoient eux-aussi des gens, etc. Ils ont un papa qui cotoie des gens qui cotoient eux-aussi des gens, etc. Ils ont des fois un frère ou une soeur qui cotoie, entre autres, l'école et tous l'environnement qui s'y rattache, s'ils font par exemple des cours de piscine, voillà aussi un autre milieu, etc...

tu comprends donc, j'en suis certaine, que les virus sont des effets boule de neige et ne relève pas que du milieu de garde. On fait bien ce que l'on peut pour prévenir, surveiller et être à l'affut des contagions mais comme le précise la dame précédente, il y a nombreux virus qui sont contagieux avant même de laisser des traces observables alors le mal est fait.

Si tu retire ta fille d'un milieu de garde à cause de ça, bin je te respecte tout en te disant que tu es aussi bien de la garder chez toi enroulée dans du papier bulle et surtout empêche-la de sortir, de parler aux autres, mets lui des gants en permanence et badigone-là avec l'alcool à friction minimum une fois par jour.

Il est sain de se poser des questions et tu fais bien de t'adresser sur une plage de discussion comme celle-ci...mais t'inquiète pas trop, si tu as un beau milieu de garde et que ta petite puce est heureuse alors mouche-la le temps d'un rhume et la vie continue...à moins que tu ais de gros doutes sur l'entretient...alors là, on ne parle pas de la même chose... et tu as raison de vouloir la retirer si tu t'aperçois que ton installation est insalubre...

bonne continuité

melou
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation