Afficher un message
non lus
  (#5)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 08/05/2010, 07:15

Citation:
Envoyé par kikinemalouin Voir le message
Bon je comprend ce que tu veux dire, mais pour que tes parents comprennent bien je leur dirait de communiquer directement avec le gouv. afin de savoir le % selon leur revenu familial.

Ex : pour moi et mon conjoint nous avons un revenu de plus de 100 000, le remboursement que nous avons droit est de 57% du montant global.

disons une garderie à 26$ x 260 jours = 6760$ x 57% = 3853.20$ de remboursement divisé par 4 (pour l'année)

Si tu calcule 7$ x 260 jours = 1820$ que ça coût en garderie accréditée

Donc, sur le 6760 tu déduit 1820$ (car tu le paierais déjà) - 3853.20$(remb.) = 1086.80$ à déboursé soit un montant de 4.18$ par jour de plus que le 7$

Si je récapitule, une garderie à 26$ par jour revient pour le parent à 11.18$/jour. Évidemment je n'inclus pas dans ce montant le remb. féd de 100$ par mois et l'allocation familiale du provincial au 3 mois.

Je ne sais pas si je suis assez clair mais si tu ne comprends pas fais-moi signe et je tenterai de trouver une autre façon de te l'expliquer.
Tu es très clair !! Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Pourtant, j'ai bien expliqué aux parents de téléphoner au gouvernement pour avoir des informations plus précises quant au remboursement anticipé... Mais bon, je fais de mon mieux pour leur répondre mais faut croire que mon mieux n'est encore pas assez

Je pense que je ne me prendrai plus la tête à vouloir leur expliquer, ils n'auront qu'à appeler le gouv. dès le départ et par la suite prendre leur décision !

Merci encore !

Réponse avec citation