Afficher un message
non lus
  (#8)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/05/2010, 14:09

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon charmant garçonnet. Je m'explique... Mon fils qui aura 18 mois dans deux semaines à toujours été un enfant aux besoins disont intenses. Pauvre parents pour la première fois que nous sommes, nous avons été tout de même assez indulgent. Pas trop mais....Voilà, depuis deux semaines, bébé qui voulait bien faire sa sistes d'après-midi et son dodo du soir ne veut catégoriquement plus dormir. C'est la crise chaque fois qu'on essaie de le coucher pour la sieste (au SDG, pas de problèmes de ce côté en passant) et le soir....attache ta tuque avec de la broche, c'est partie pour toute une bataille. Il est fatigué, c'est ça le pire mais il ne veut pas dormir. Il crie, pleure, bref il fait tout les temps et refuse de dormir. On a tout essayé ce qu'on pensait. Avec bouteille, sans bouteille, avec veilleuse, musique, histoire, bon vous voyez le genre. Le laissez pleurer ne donne rien puisqu'il se ''crinque'' encore plus et pleure jusqu'à en vomir. Par contre, aussitôt que papa le prends, plus rien. Il se pelotte contre lui et s'assoupit. Attention, juste papa car maman, ça ne fonctionne pas. Donc que se passe t'il? Est-ce que nous manquons quelque chose ici? Si vous avez des trucs pour aider à amener bébé à bien vouloir faire son dodo, de grâce partagez les avec nous. Là par exemple, je vais mettre un bémol. Il est hors de question que nous laissions notre fils pleurer pendant 15 minutes pour voir s'il va dormir. Un, ça ne fonctionne pas et deux nous sommes contre cette pratique puisqu'il existe forcement d'autres alternatives. Ce sont ces alternatives que nous cherchons. Merci bien les filles!!!
À l'âge qu'il est rendu, c'est sûr que s'il n'a pas encore appris à s'endormir de lui-même, il va protester et en pleurer un méchant bout...!

Il SAIT très bien, à cet âge, comment obtenir ce qu'il veut et "OUPSSSS" il a remarqué que son arme était les pleurs! Pas facile pour les nerfs d'une maman ça, hen?!

C'est sûr que ça va être de la "job" mais, heureusement, il est PAS trop tard pour lui inculquer de saines habitudes de vie, dont, entre autre, faire des beaux dodos

Et il en est capable, la preuve, c'est un VRAI champion à la garderie!

Donc, même si ce n'est PAS ce que tu voudrais entendre, je seconde les autres mamans et RSG d'expérience sur le fait que rendu là, ça prend bin-bin d'la constance (toujours faire la même chose, PAS craquer...) Bin-bin d'la fermetée tout en douceur (c'est un NON, on fait DODO) pis des bons bouchons

Bonne chance et donnes nous des nouvelles.
   
Réponse avec citation