Citation:
Envoyé par tuladi
Aye ADMIN!!! Quossé tu fais men? Tu t'en payes des bonnes toi-la! Tu es pas v'nu ici depuis 4 groooosss jours!!! Méchant congé ça hen????!!!!
J'pense que j'vais m'recycler en "Admin" pour avoir des congés d'même moi!
J'ai hâte de "woèr" combien d'jour tu s'ras en congé, toi! Tout cas, tu pourrais au moins v'nir nous souhaiter bonne fête des mères, tout de même!
Sinon...... Bennn.... Euhhhh.... J'renouvelle PAS ton contrat, c'est décidé!!!! 
|
Bonsoir Tuladi !
Premièrement, je vous souhaite une très belle fête des mères, à toi et à vous toutes. J'espère que vous avez passé une très belle journée !
Sinon, pour répondre à la suggestion d'un espace de discussion, en effet, quelques propositions avaient été faites à ce sujet au cours des années. Les points qui accrochaient et selon lesquels nous avions décidé de ne pas continuer dans cette optique étaient les suivants:
- un espace de discussion en direct est difficile à modérer, comparativement à un forum. Plusieurs "dérapages" (ex. promotion non sollicitée, discussions corsées, etc.) pourraient y avoir lieu sans que nous puissions intervenir pour corriger la situation. Un tel espace nécessiterait en fait une "surveillance" continue pour éviter qu'il ne soit pollué au désarroi des utilisateurs, et nous n'avons malheureusement pas assez de ressources pour l'assurer.

- un espace de discussion prend énormément de ressources sur un serveur. Le mieux que nous ayons pu trouver (preuve que nous avons réellement étudié la question
) était un espace qui ne supportait qu'une dizaine d'utilisateurs avant de planter sans prévenir. Comme nous tentons premièrement de faire la promotion des places disponibles, nous ne pouvions défendre l'utilisation d'autant de ressources pour un forum en direct, au lieu de lancer les recherches des parents.
- finalement, comme plusieurs l'ont mentionné, un forum est archivable et les questions/réponses qui s'y échangent sont ensuite accessibles à tous (parents, RSG tentant d'ouvrir sa garderie, RSG d'expérience ayant un problème ponctuel, etc.). Nous voyions en un espace de discussion en direct et non archivable une "fuite" d'information utile pour tous les utilisateurs.
Ceci dit, il existe une foule d'alternative si vous souhaitez discuter en direct. Yahoo Messenger, par exemple, supporte la création d'une "chat room" à laquelle plusieurs utilisateurs peuvent se connecter pour discuter. J'imagine que MSN Messenger doit proposer ce même genre de discussions multiples (mais je ne suis pas familier avec ce dernier).