Chez nous mon fils a 9mois, et mes filles bientot 3ans et 5ans. Mon chum prend encore sa douche avec mon fils et ma fille de 3ans, mais pour ma fille de 5ans sa fait pas un petit bout que cest finit. Un jour en revenant de la garderie mon chum sen allait dans la douche avec mon fils et elle est a regarde les 2 et en disant que son frere avait un petit penis et papa un gros

... Jamais ont lui avait dit comment sa sappelait en fait pas le vrai nom

. Depuis ce jour il n'est plus a l'aise et je le comprends. De plus elle est devenue super pudique. Elle ne veut plus se changer dans le salon ou dans une piece ou il y a du monde. Elle ne veut plus que personne entre dans la toilette lorsqu'elle y va, etc... Nous la respection dans sa jen suis meme fiere

.
Par contre elle aime encore prendre sa douche avec maman de temps en temps et moi je suis tout a fait a l'aise avec sa. Je prends aussi ma douche avec mon fils et ma fille de 3ans.
Je penses que tout depend de chaque personne. Si tu est toujours a l'aise avec sa ou non. De mon cote ma mere s'est toujours changé devant nous et meme que j'ai deja pris ma douche avec elle alors que j'avais 13 ans et honnetement avec mon beau-pere qui etait assez controlant nous n'avions pas beaucoup de temps toute seule toute les 2. J'avais vraiment apprécié cette douche meme si j'étais pas mal vieille

.
Pour ma part je penses que je vais ma douche avec mes enfants temps et aussi longtemps qu'ils seront a l'aise et qu'ils voudront. La journée qu'ils vont me dire non maman je veux la prendre toute seule je vais respecter leurs choix