Afficher un message
non lus
  (#14)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 10/05/2010, 10:22

Citation:
Envoyé par summertime Voir le message
La maman d'une petite fille que j'ai à ma garderie est entrain de suivre un cours en naturothérapie.

Depuis qu'elle a commencé à suivre ses cours, elle a changé du tout au tout quant aux soins à donner à ses enfants et je suis un peu inquiète de ce qui pourrait arriver à sa tite puce évantuellement.

En fait, c'est que j'ai appris que maintenant, même en cas de grosse fièvre, elle ne donne aucun médicaments à sa fille sauf des produits naturels.. Donc pas de tylenol JAMAIS, car sa nouvelle formation prétend que les médicaments sont complètement nocifs pour la santé. La petite a été très malade il y a quelques temps, elle était presque agonisante et la maman ne fréquente en aucun cas les hôpitaux en cas d'urgence.... Elle me dit que tout est sous contrôle et qu'elle prend ses produits naturels environ 5-6 produits qu'elle ingurgite à chaque jour pour désintoxiquer le foie et renforcir le sang en autre, plus des multivitamines et des boissons énergisantes et vitaminées)

Ceci dit, je ne suis aucunement contre les produits naturels, mais je crois qu'il faut doser et quelques fois se tourner vers la médecine traditionnelle.

Est-ce que vous donner des médicaments aux enfants de votre garderie, car dès demain la maman veut que je lui administre ces différents produits durant la journée à la garderie. Ai-je le droit de lui administré tous ça moi-même??? Dois-je lui faire signer un protocole d'administration des ces produits avec les doses à donner à chaque jour.
En général, je ne donne aucun médicaments sauf antibiotiques si nécéssaire.

Je suis un peu confuse par rapport à cette situation.....???
Malgré tes inquiétudes la maman demeure la premiere la seule et unique responsable de son enfant .. si elle refuse de donner du tylenol ou autre produit tu devras choisir d'exclure l'enfant s'il n'est pas fonctionnel a moins qu'un medecin ne lui prescrive les produits naturels pour aider à reduire la fievre et autre mots.. Si maman insiste pour que tu donnes des produits naturels a son enfant tu es tenus de refuser a moins de prescription medicale il n'y a que cette regle qui te protege a lors tiens toi y et fais valoir cette regle a la maman....
   
Réponse avec citation