10/05/2010, 12:56
Moi j'ai envoyé ma plus vieille en service de garde pendant mon congé de maternité, mais j'étais aux études donc javais a étudier. Meme que ma mere venait m'aider avec le bébé parce qu'elle demandait beaucoup d'attention et je n'arrivais pas a étudier. Ma fille le savait que j'étais a la maison ( a 2 ans ils comprennent bcp de choses mais elle a jamais demandé pour rester a la maison). Par contre oui il y a eu une grosse période difficile a la gardo ou elle tapait bcp et était souvent en punition. J'imagine a cause de l'ajustement a l'arrivée de sa soeur mais pour une autre raison aussi ou je n'entrerai pas dans les détails. J'ai consulté au CLSC (suite a la suggestion de ma RSG) et ca aidé. Avec le temps et avec bcp de discpline (autant a la maison qu'au service de garde) ca s'est bien terminé. Maintenant ca va super bien. Par contre vu que j'étais a la maison je l'apportait plus tard genre 9h (pas plus tard parce que la RSG aime mieux pas) et j'allais la chercher tout de suite apres le dodo vers 3h30. J'essayais de la garder avec moi environ un jour semaine quand j'en avais la chance et dès qu'elle feelait pas et bien je la gardais a la maison. Aussi les journées ou papa travaillait pas il la gardait a la maison. Des fois on est vite a juger mais dans mon cas c'était pas de la paresse de l'envoyer au service de garde.
Dans ton cas j'en parlerais avec la maman, tu sais on ne peut pas deviner ce qui passe si personne nous le dit. Tu peux lui faire des suggestions aussi, peut-etre qu'elle ne les suivra pas mais moi je prends a coeur ce que ma RSG me dit. Je ne dis pas que je fais tout ce quelle dit, elle n'est pas parfaite elle non plus, mais elle passe plus de temps avec mes filles que moi donc qui de mieux placée pour me dire comment ca se passe avec mes enfants qu'elle?..
|