10/05/2010, 13:38
Eh bien moi je peux vous assurer que si je n'avais pas une garderie à la maison et que j'aurais un congé de maternité, JAMAIS je n'enverrais ma fille à la garderie. Je l'inscrirais dans un cours (genre gymnastique) une fois semaine et je demanderais à mon conjoint ou ma belle-mère de l'amener pour avoir ce moment à moi pour me reposer. Mais ça c'est moi. Je suis mal faite, je fais pas garder ma fille, je préfère passer mon temps avec elle et partager son quotidien.
J'ai ici un ami dont la maman est en congé maternité et une autre dont la maman a un congé de maladie. Celle en congé de maladie apporte son enfant à 9h00 et revient vers 15h et parfois décide de la garder à la maison (1 fois par 3 semaine mettons). La maman en congé maternité, le papa m'apporte l'enfant entre 7h30-7h45 et revient le chercher à 17h00 sauf que parfois maman décide de passer le prendre vers 16h00 (1 fois semaine environ). Moi ça ne me dérange pas parce que les 2 petits trésors dont je parles sont des vrais amours. Aucun problème avec eux. Mais j'avoue que pour le petit à temps plein avec maman en congé maternité, je trouve ça parfois un peu triste. Parce que ce n'est jamais arrivé juste comme ça que maman me dise que petit ne vient pas car elle va passer la journée avec lui. Alors voilà mon opinion là-dessus : Moi je ne le ferais pas, c'est pas ma vision à moi, MAIS je peux comprendre que certains parents le font sans leur jeter complêtement la pierre.
|