bonjour!
je suis peut-être pas la meilleur personne pour vous répondre étant moi même rsg mais a trois-rivières

posez-vous des questions: voulez-vous des sorties éducatives hyper encadré avec un horaire timé a la seconde près?? ca ce sont les cpe en installation!
votre coco a l'air jeune... le mien est né le 24 dec 2009

je préfère perso un milieu familial... bon ok c'est le mien mais nous sommes moins réglementé ... dans le sens que s'il pleure je peux le prendre dans mes bras le réconforter... respecter sa propre routine auquel il est déja habitué avec maman au début... et l'amener tranquillement a celle que j'ai avec les autres enfants (boires dodo etc...) tandis que les autres la transition est un peu plus brusque. loin de moi pour dire qu'un cpe est pas bon... je dis qu'ils doivent respecter un programme bien établi et plus rigide... qu'un familial.
moi si un enfant, ce matin ne feel vraiment pas je vais respecter son rythme. que peut faire un cpe appeler maman???
on a tous un protocole gouvernemental que nous respectons, tous les mêmes normes de salubrité... il y a même des milieux familiaux qui ont des nutritionniste des diététicienne.
je crois que en tant que maman nous avons plus le choix de choisir la petite gang ou son enfant va évoluer dans le sens que la responsable ne va pas accepter un enfant qui dépareillerait son groupe... tandis qu'un cpe n'a pas le choix.
Moi comme familial je suis un milieu allergène (sans noix oeuf glutene etc...)il y en ont avec des particularité que vous trouverez pas dans un cpe

alors... votre coco est jeune je ne crois pas qu'il a besoin d'un cadre plus rigide... ils ont besoin de tendresse et d'amour!!! moi c certain que je prêche pour ma paroisse... mais les mf pour son age je les trouve vraiment mieux... faut juste en visiter plusieurs et trouver l'éducatrice de votre choix pour créer un beau lien de confiance qui va faire grandir votre coco!