11/05/2010, 06:54
C'est sur que tu es sur un forum où on a toutes un milieu familial ou presque donc si on a choisi ce milieu c'est que c'est celui qui nous convient le plus. Comme les autres l'ont dit c'est plus facile d'adapter l'horaire en MF qu'en CPE car comme Weandyou l'a dit lors des dîners la cuisinière passe dans les locaux pour faire la distribution des repas donc tu dois être là et tu ne peux pas décider de continuer l'activité plus longtemps. Les poupons sont approximativement 15-18 dans le local pour 4 éducatrices et pour avoir fait de l'observation, je trouve qu'il y a moins de chaleur humaine et les poupons pleurent souvent plus en gros groupe. C'est sur que certains parents peuvent vouloir le CPE à tout prix ma belle-soeur envoie ses enfants là et elle ne jure que par ça (sans avoir connu d'autre chose) mais en même temps c'est celui de la ville où elle travaille donc tout le monde se connait. Les CPE c'est plus comme une petite école mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais, j'ai un enfant de 5 1/2 ans dans mon groupe et je crois que sa dernière année aurait été plus bénéfique pour lui avec des jeunes de son âge. En même temps, les MF apportent beaucoup aux enfants car ils voient c'est quoi la vraie vie, les plus grands apprennent beaucoup la patience car les plus petits passent en premier et vice-versa les plus petits se développent beaucoup à regarder les plus grands agir. Donc c'est ta décision, ton questionnement. Bonne chance
|