Afficher un message
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 11/05/2010, 11:47

Eh bien moi même si comme je le disais plus haut il faut respcter que tous les parents ne sont pas comme nous, il y a quand même des choses que je ne comprends pas là-dedans. Je ne crois pas que retirer son enfant d'un service de garde pour rester avec maman 9 mois ou 1 an soit un jeu de yoyo pour lui. 1 an dans la vie d'un enfant de 2, 3 ou 4 ans, c'est énorme. C'est comme si on passerait le tier de notre vie dans un emploi, on jugerait que nous avons été stable non ?
Ok, moi je ne fais même pas garder ma fille. Je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire, je crois que je suis une minorité mais moi ma mère m'a élevé elle-même et j'ai voulu la même chose pour ma fille. Quand elle est née, je savais que ce ne serait pas toujours facile...et puis ? C'est ma vision d'être mère. Ma vision d'être mère, ce n'est pas d'avoir un enfant pour qu'il soit le plus souvent possible avec quelqu'un d'autre....
Oui, je peux comprendre et respecter le fait qu'une maman retourne au travail et fait garder son enfant 5 jours semaine, 10hrs par jour. Je peux aussi comprendre et respecter le fait qu'une maman soit en congé de maternité et que son enfant continue la garderie quelques jours semaine parce qu'il aime ça, a des amis, et veut conserver sa place, se reposer.....
Mais moi ici je vous avoue que je suis triste pour un de mes coco qui est ici 5 jours semaine, de l'ouverture à la fermeture au moins 4 jours semaine parce que parfois maman décide de venir le chercher vers 15h30-16h00. Il est un ange, ça ne me dérange pas du tout qu'il soit ici mais je trouve ça triste pour lui...Surtout que comme je le mentionnais dans un autre post, sa petite soeur a été malade toute la semaine passée (fièvre, diarrhé et vomissement), grand-maman était en visite à la maison toute la semaine et le petit est venu toute la semaine sauf jeudi parce que j'ai avertie maman que si c'était la gastro, ce serait dommage que tous les enfants de la gardo soit contaminé...Mais vendredi matin, il était de retour. Hier, j'ai fermé car ma fille a le croup et faisait beaucoup de fièvre et à la fin de la journée, quand j'ai appelé la maman, elle m'a dit que le petit faisait de la fièvre, qu'elle verrait si elle me l'enverrait ce matin. Ce matin, le petit arrive et colle à papa comme jamais il ne fait. Le papa me dit qu'hier soir il était chaud mais borderline pour la fièvre mais ce matin, semblait pas en faire. Il jase, touche le front de son gars et dit "ah ben je crois qu'il fait de la fièvre...bon eh bien je pense que j'ai pas le choix de le ramener à la maison". Suis-je la seule à me dire que maman est en congé, avec un bébé qui fait ses nuits et son garçon est borderline de faire de la fièvre et il en faisait hier et elle décide quand même de l'envoyer à la garderie ou il y a 2 enfants avec le Croup....Ouin ! Je trouve que ce sont vraiment des parents supers sauf que là je suis à la limite de me dire que dès qu'ils ont la chance de ne pas l'avoir avec eux, ils l'envoient ! Non ?

Réponse avec citation