11/05/2010, 13:01
Moi à la garderie une intégration pour poupon se passe comme ca:
La maman vient avec son bébé à la garderie passer une heure ... elle reste avec son enfant ... ca permet au petit de ne pas être lancer dans un environnement qu'il ne connait pas ... Maman et bébé voient ce qui se passe et comment ca se passe... Ca aide maman à prendre confiance et bébé de s'adapter ... Cette intégration d'une heure dure plusieurs fois ... Bébé apprend à me connaitre et se laisse apprivoiser lentement, tout en sentant la sécurité de maman ... Des fois ca prend 3 fois ... d'autres enfants ca prend 6 fois ... nous y allons selon les besoins de bébé ... ensuite lorsque cette étape est franchie ... maman quitte pour une heure et revient chercher bébé ... aussitot arrivée ... aussitot repartie ... pour que bébé trouve ca court et qu'il ait envie de revenir bientot jouer avec les ami(e)s ... maman et bébé ne s'attarde pas à la garderie ... ensuite une demie-journée et ainsi de suite ... jusqu'à l'intégration complète ... si bébé a de la difficulté ... pourquoi ne pas revenir à l'étape précédente ... c'est lui et lui seul qui compte ...
La question est : Ca me dérange d'avoir une autre personne avec moi dans mon groupe pour une intégration ????? Non pas du tout ... parce que maman souvent fait l'intégration lorsque nous sommes à l'extérieur ... dans la cour ou durant la marche ... cé comme si nous prenions une marche avec une maman et son enfant ... Je ne m'occupe pas du bébé tant qu'il est avec maman ... je le laisse venir à moi par lui-même ... Et si nous sommes dehors dans la cour ... cé exactement comme lorsque nous rencontrons de nouveaux amis au parc ... c'est facile à gérer ...
POur aider bébé à son intégration à la garderie pourquoi ne pas lui parler de tous les avantages qu'il aura à venir jouer avec les amis .... tous les jouets ... les belles sorties au parc ... etc ... parlez lui avec intéret de sa vie en garderie et de tous les cotés positifs ... Ca devrait bien y aller ... et surtout méfiez vous des garderies qui portent des jugements sur un enfant ...
|