Afficher un message
non lus
  (#10)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 11/05/2010, 14:59

Merci Tigidou pour tes informations. Peut-être que je perçois mal ton message mais j'ai l'impression que ma question te fâches! Je suis curieuse c'es tout...

Si on prend, le cas d'une dame à la retraite qui s'ennuie. C'est facile pour moi de comprendre que cette femme n'a pas besoin d'un gros revenu puisqu'elle reçoit probablement des rentes. De plus ça fait sûrement son affaire d'être payer au noir pour ne pas voir certaines de ces rentes diminuées ou coupées. Évidemment, pour ne pas payer d'impôts. Je comprends aussi que 3 jours c'est super pour elle (elle ne doit pas s'ennuyer au point de devoir le faire temps plein ).

Tu sais la passion des enfants c'est extra. Je pense même que je l'ai (en fait j'en suis certaine ) mais dans ma situation, le salaire que je gagne a tout de même des conséquences majeures sur ma famille...

Sans vouloir te critiquer ou te juger, je pense aussi que c'est important de rémunérer les gens à la valeur de ce qu'ils font. J'entends souvent des commentaires de parents qui cherche une perle qui saura éduquer, soigner, aimer, planifier, écouter, aider, etc... Le travail de «gardienne» a bien évolué et bien que l'amour des enfants soit et sera toujours à la base de ce beau métier, l'aspect éducatif des services de garde a pris une telle importance, qu'il faut se rendre à l'évidence qu'il faut maintenant bien plus pour pouvoir l'exercer à la hauteur des nouvelles exigences et la compétence ça se paie.

Je suis donc tout aussi désolée de voir que des femmes acceptent de la faire pour si peu (bien que je comprenne qu'elles aient des raisons personnelles) et que les parents cherchent à payer le moins possible.

Réponse avec citation