Afficher un message
non lus
  (#2)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2010, 08:55

J'ai ma formation en enseignement au primaire. J'aime beaucoup cette profession, mais un peu moins le travail qu'il y a à faire les soirs et les fins de semaine, surtout quand on commence (correction, planification), même si on a congé une partie de l'été. J'aimais beaucoup travailler à la maternelle, donc logiquement, quand je suis tombée enceinte de mon 2e, je voulais rester à la maison avec lui et ouvrir ma petite garderie. Mais, durant mon congé, je suis retombée enceinte, alors le projet a été repoussé.

J'ai ouvert il y a un peu plus d'un an. Tout allait bien au début. Vers la fin de l'automne, j'ai commencé à moins aimer ça, je ne sais pas trop pourquoi. Quelques semaines plus tard, j'ai appris que j'étais à nouveau enceinte. C'est à ce moment que j'ai réalisé que, bien que j'adorais prendre soin et passer du temps avec mes enfants, je n'avais pas autant le goût de m'occuper de ceux des autres. Je voulais que les miens passent en premier, pas après ceux de la garderie. Peut-être à cause de mes hormones, mais j'ai commencé à envisager la possibilité de fermer pour rester maman à la maison avec mes trois plus jeunes. Maintenant que la décision est prise, je compte les jours avant ma fermeture, même si j'ai un petit pincement au cœur parce que j'aime beaucoup les petits dont je prends soin chaque jour. Mais je suis bien dans ma décision.

Je ne compte pas retourner en enseignement présentement, même si c'est une possibilité toujours disponible si jamais nous avions des problèmes financiers. Je vais prendre un peu de temps pour moi et mes petits. J'ai aussi compléter ma formation de base en accompagnement à la naissance et j'aimerais me lancer cet automne. Je continue à acquérir des connaissances en faisant ma formation certifiée en prenant quelques cours supplémentaires. Je vais voir où ça va me mener. J'aimerais peut-être travailler en maison de naissance à un moment donné, et même si la formation de sage-femme m'intéresse énormément, je ne suis pas encore prête à faire les sacrifices présentement, puisque c'est pas à côté de chez moi que ça se donne !! Un centre de périnatalité, il y en a présentement un dans ma ville, alors peut-être serait-il possible de m'y associer dans un avenir proche.

Réponse avec citation