Citation:
Envoyé par petite_étoile
Je suis de celles qui croient qu'un enfant doit rester avec ses parents! J'ai un MF et je serai fermée les 2 premiers mois après mon accouchement. Ma plus vieille sera avec moi en tout temps en plus du bébé. C'est normal, ce sont mes enfants!!!!!!!!!! Je me verrais mal envoyer ma fille dans une garderie parce que je m'occupe de sa petite soeur, elle vivrait ça comme un rejet. Pour un enfant qui fréquentait la garderie AVANT l'arrivée du 2e (ou 3e...), c'est différent. Mais moi, j'ai fait des enfants pour les avoir avec moi. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai un MF. Mais je sais très bien que toutes ne partagent pas mon opinion. L'important dans tout, c'est d'être à l'aise avec ses choix et moi, je le suis tout à fait. Ok, je risque de trouver ça difficile au début, mais c'est mon choix et je l'assume. Je ne pourrai pas avoir le remord d'avoir perdu ce temps précieux avec ma plus vieille. Et elle, vivra sans doute mieux l'arrivée du bébé puisqu'elle sera impliquée dès le départ au lieu de se faire "tasser".
Voilà ma façon de penser au sujet du congé de maternité. Pour moi, ce n'est même pas une option, ça s'impose de passer ce temps avec nos enfants!!!
Et pourtant, j'ai une maman ici qui est sur le chômage qui m'envoit son enfant 4 jours/sem et bientôt, j'aurai un autre enfant dont la maman est en congé de maternité avec sa petite soeur qui vient de naître. C'est leur choix à elles, mais pas celui que je ferai pour mes enfants. Alors, de mon côté, à la signature du contrat, je mets des "limites" quant à la fréquentation de l'enfant (ex: arrivée vers 8h30-9h et départ max 16h15). Ça fait faire une assez longue journée à l'enfant qui sait son parent à la maison (presque 8h de garderie).
|
je suis entierement daccord avec toi je travaillais en installation avant davoir bebe 2 et je trouvais ca deja tellement penible quand ma fille me disais quelle sennuyais quelle trouvais ses journ/ longue (je dois dire quelle a ete 4 mois a la gardo a temps plein en 5 ans) j<en pleurais tout les midi alors quand on a discuter mon conjoint et moi davoir un autre enfant (lui en avais pas) je lui avais dit que cetais conditionnel a ce quil accepte que jouvre une gardo a la maison sinon moi je nen voulais pas dautre que javais pas des enfant pour jamais les voir il a eux de la difficulter a comprendre au debut se disans que plein de monde font ca on des enfant et travailel a lexterieur mais a force de lui dire que tant mieux pour eux sil sont bien la dedans se sleur choix PAS MOI!! cetais non negociable sinon pas de bebe 2 il a finit par comprendre (ben des fois je ne suis pas encore sur quil comprend) mais il voulais un enfant et cetais la condition