Citation:
Envoyé par tuladi
Je vais répondre à tes questions une après l'autre.
Je fais un bricollage par semaine OU un projet par semaine.
Activités dirigés à tous les jours.
Je fonctionne toujours par thème.
L'été, je fais mes activités éducative dehors et mes thèmes vont avec l'extérieur (plantes, oiseaux, véhicules...etc.)
À mes débuts, j'étais pas trop-trop structurée et honnêtement, je manquais de motivation!
Je trouvais ça "dull" mes journées! Je dormais au gaz, maudit que c'étais plate!!! hihihi
Quand j'ai commencée à structurer le tout, j'ai eu un méchant boost de motivation et je trouve que depuis ce temps, j'ai beaucoup plus de plaisir à gêrer mon SDG 
|
C'est drôle que tu dise ça parce que j'en suis à mes débuts justement (je suis ouverte depuis 7 mois) et justement je ne suis pas super structurée avec mes activitées. Et je ne suis pas super motivée non plus comme toi tu dis.... C'est aussi que je manque de temps pour les préparer.... Je n'ai pas à me plaindre car je sais que toi tu as 5 enfants mais j'ai moi 3 enfants qui me demande beaucoup de temps et d'énergie comme plusieurs et mes journées "d'enfants" se termine à 20h00 et après ça ne me le dit pas vraiment de me mettre à organiser des activitées et d'avoir encore la tête dans mon travail...... Et pendant la sieste des enfants, je passe mon temps à cuisiner! Je prépare le diner du lendemain et mon souper du soir (j'en ai une qui part à l'heure de ma fermeture alors si je commence mon souper à cette heure là, on mange trop tard) et souvent je fais mes muffins, galettes ou autre durant la sieste, après je veux faire mon entrainnement parce que ça ne me tente pas de le faire le soir, je suis trop fatigué et après je garde le reste du temps, si il m'en reste, pour me reposer un ti-peu!!!!!
Alors quand est ce que vous organisez toutes vos activitées, thèmes et bricolage? Et je ne "trippe" pas sur les boîte style ziraf.... J'en ai essayé à quelques reprise et ça n'a pas été un cou de coeur. Je trouve ça bien mais je n'aime pas vraiment ça...