Afficher un message
non lus
  (#19)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/05/2010, 08:58

Eh bien je crois que je suis la seule que ça ne dérange pas du tout !!!
Voyez-vous, moi dans ma tête, je suis une travailleuse social qui a mit une pause à sa carrère pour garder des enfants et ainsi être avec ma fille et l'élever moi-même. Je n'ai aucune formation dans ce domaine (non merci, j'ai assez fait de collège et d'Université pour le reste de mes jours"....) alors je ne me vois pas porter le titre d'éducatrice. C'est comme dans mon domaine, pour être appelé t-s, il faut faire partie de l'odre des t-s qui coute environ 400 $ par année. Si non, nous sommes intervenante ou conseillère ou agente ou Agente de relation humaine, etc...C'est comme si tout d'un coup une ex-toxicomane deviendrait intervenante en toxico (comme ça arrive souvent et c'est bien parfait) mais qu'elle se donnerait le titre de T-S. Je trouverais ça plate en maudit pour tous les autres qui ont travaillé fort pour le mériter et qui paye pour.
Alors même chose pour moi, je ne suis pas éducatrice, j'ai aucune formation en ce sens.
Pour les enfants et les parents, je suis la gardienne de leurs enfants, j'ai une garderie. Je ne sens aucun mépris dans ce terme dans ma situation. Çe titre ne me porte pas à juste surveiller les enfants. J'ai un programme éducatif, je leur apprend des choses, on fait des activités...mais je suis gardienne. Ok, à la banque ou autres, quand on me demande mon occupation professionelle, je répond que je suis responsable d'un service de garde en milieu familial ! Mais je comprends celle qui ont une formation de demander une reconnaissance de titre.
C'est comme quand je suis sortie de l'université, on m'a donné un poste de coordonnatrice dans un organisme de ma région. EN débutant mes fonctions, je me suis rendue compte que j'étais directrice. Je n'avais aucun supérieur à part le conseil d'administration, c'était moi qui gèrait les ressources financières et humaine, moi qui prenait toute les décisions, etc...Mais on appelait ça coordonnatrice pour que ça fasse plus "proche des gens du milieu" et parfois je trouvais ça plate. Cibole, j'étais directrice à 23 ans d'un organisme mais quand je disais mon titre, les gens demandais pour mon patron alors que je n'en avais pas !
   
Réponse avec citation