|
Un peu de respect -
17/11/2008, 13:38
Bonjour,
Je trouve tes propos méprisants. Je suis une RSG formée et présentement en reconnaissance d'Aquis au Cégep afin d'avoir mon diplome d'étude collégiale en petite enfance. Je suis une ex-infirmière en obtétrique-pouponnière-post-natal, j'ai 4 enfants et je peux te dire que j'ai des parents qui avaient leur nom dans des CPE et qui on préféré mon milieu familliale. Ce n'est pas les Bacs, maîtrises et doctorats qui font qu'une personne est compétente. Je connais des parents qui ont de très beaux diplômes des emplois très rémunérateurs, la magnifique maison mais aucune discipline et des compétences parentale déficientes. C'est plus facile de les mettre en CPE car ouvert plus tôt et ferme plus tard ainsi plus de temps pour le travail et seulement a faire souper l'enfant, le bain et vite dodo on se lève tôt demain car les parents travaillent. La fin de semaine on fait un tour chez grand-mère. J'ai fait le choix de quitter ma carière d'infirmière pour ne pas faire vivre a mes enfants le metro, boulot dodo. Ma mère était enseignante de maternelle et j'aurais aimé rester à la maison. J'ai tellement aimé le faire, que j'ai pris d'autres enfants avec moi pour dépanner et ce gratuitement durant l'enfance de mes enfants et maintenant qu'ils sont grands j'ai ma garderie. Ma mère me remplace, mon mari aussi. Ils ont tous deux le cours de 1er soins, la recherche d'antécédants judiciaire et suffisamment d'expériences pour me remplacer sans que je sois inquiète. Il faut faire confiance au jugement des RSG. La grosse majorité ont sans aucun doute un gros bon sens et la sécurité des enfants a coeur.
|