Citation:
Envoyé par luciole19
J'ai besoin de votre opinion.. j'ouvre ma garderie et le caractère agressif de la plus jeune me nuit beaucoup et effrait les parents. Ce sont 2 soeurs, elles manquent d'attention, se font tout le temps garder, même la fds, nont aucune structure à la maison. La plus vieille, 4 ans est habitué de subir les caprices de sa soeur, elle est donc low profil, menteuse et ne veut pas se débrouiller seule. La plus jeune se fait dire qu'elle est un bébé et qu'elle ne peut pas comprenne, elle a 21 mois. Elle tape ma fille avec des objets (lgros livres de conte, jouet de plastique .. a même lancé des objets sur un parent qui venait visiter) elle mange avec ses doigts, mâche ses aliments avant de les recracher et d'en redemander. L'autre fois elle voulait marcher avec ses bottes d'hiver sur un des béébs qui vient ici .... J'ai beau isoler la plus jeune... la ramèner au jeu, après qu'elle se soit excuser ... elle recommence .... Elle est habituée, que non devienne oui ... elle controle tout chez eux ... masi ici ça va prendre combien de temps ... après une semaine, elle a comprit qu'on mettiat pas son peid ds l'eau du chat, elle a compris que qd je dis'' descend de la table, descend les escalier'' elle le fait, mais elle s'essaye encore . Je suis découragée, je pense que je l'ai très bien cernée, mais le problème c'est pas moi ... c qu'à la maison elle recoit pas assez d'amour, elle est habitué d'attirer l'Attention en se faisant chicaner.... le problème aussi, elle parle pas et refuse de participer aux histoires, aux dessins, aux bricolages et aux jeux éducatif (casse-tête, jeux de mémoire) La plus grande est aux anges car elle fait ENFIN quelques choses avec un adulte. Qu'est-ce que je fais, je les garde et continue de me brûler aux risques aussi de perdre d'autres enfants à cause de ces problèmes ou je les mets dehors ... et là qui sait peut arriver avec des monstres comme ca ... pas toutes les gardiennes qui sont patientes ... ou :S je suis inquiètes .. j'attends vos opinions
|
Si tu as un BC demande à une agente en soutient pédagogique et technique(conseillère pédagogique) de venir t'aider à monter un plan d'intervention... sinon oui, tu vas te bruler pis si là ,tu n'as pas de soutient de la part des parents, ben tu pourras penser à ne pas les reprendre..
Car quand on y pense comme il faut ,c'est triste car ce n'est pas la faute des enfants.et si les enfants sont trimballés d'un bord et de l'autre ,ils n'apprendront jamais à faire confiance à un adulte, imagine, ils ne peuvent même pas avoir confiance en leurs parents... Si ces enfants ne se font pas aider ,ils n'apprendront jamais à bien vivre en société..
à moins que tu ne sois vraiment au bout de ton chemin avec eux,tu es mieux de les laisser aller