Citation:
Envoyé par maman-éduc
Peut-être que tu es une maman qui a décidé de rester à la maison avec ses enfants tout en gardant d'autres petits mousses????
Si c'est le cas, je te comprend très bien!
Cependant, quand on a bûché pour être formée et qu'on a de l'expérience en CPE, qu'on travaille 10 heures par jour avec les enfants + 2-3 autres heures par jour pour planifier les activités, monter des outils de travail, faire des recherches pour trouver de nouveaux plans d'interventions, se renseigner sur une problème X avec un enfant, etc. J'avoue que d'être appellé ''gardienne'' me faire royalement suer!!!!
J'étais une gardienne quand j'avais 14-15 ans et que je gardais mes voisins la fin de semaine!!!!
Mais bon, les parents ne savent plus trop comment nous appeller, il ne faut que leur dire! 
|
Tu as raison : je n'ai pas encore ma fille mais je suis une future maman qui a décidé de rester à la maison pour prendre soin de d'autres enfants mais je le fais aussi parce que j'aime VRAIMENT ça ! Désolée, j'aurais dû le spécifier dans mon texte
C'est justement pour ça que je suis mal à l'aise avec le titre d'éducatrice. Je n'ai pas la formation et ne l'aurai jamais. Par contre, je sais comment bien m'occuper des enfants avec tout ce que ça implique... pour ça, y'a pas de doutes.
Donc, pour MA part, me faire appeler gardienne, aucun problème avec ça. Je ne trouve pas ça péjoratif du tout. Mais je comprends que lorsque l'on a étudié des années dans ce domaine, ça peut faire suer... ça j'suis bien d'accord !!