|

15/05/2010, 22:58
C'est clair qu'il manque de ressources quelque part, mais ce n'est pas en condamnant les milieux privés qu'on va y arriver. J'Ai travailler dans des milieux subventionnés, je vous donne juste quelques exemples: milieu familial ou la corde de bois de chauffage est dans le coin de la salle de jeux, installation ou l'éducatrice DORT avec les enfants, installation ou l'éducatrice met une couche à un enfant de 4 ans et demi pcq il s'est échappé pendant la sieste, j'ai meme vu une éducatrice cracher au visage d'un enfant parce qu'il avait craché sur un ami... Tous des milieux subventionnés et gérés par le gouvernement, je pourrais même nommer les endroits... mais je ne le ferai pas. C'est pour cette raison que j'ai décider d'ouvrir mon milieux. Moi, même si les valeurs sur les papiers sont nobles, en réalité, je ne pouvais pas travailler dans des milieux comme ça. Je gagne beaucoup moins cher et j'ai beaucoup plus de travail, mais je sais que ce qui se passe ici est correct, même excellent. Dans tous les domaines, ils y a des diplomés incompétents, on en a une preuve avec notre propre gouvernement et tout ce qui se passe ces temps-ci.
J'opère un milieu familial privé et j'en suis fière.
Je suis d'accord avec le fait que certains parents se foutent carrément de l'endroit où ils envoient leur enfant, mais dans ce cas, encore là je ne met pas la faute sur le milieu, mais davantage sur le parent. S'il prend le premier milieu venu, c'est peut-être lui le problème, il y a un peu de négligence de sa part... c'est mon avis en tout cas. Et pour les parents, quand vous cherchez un milieu, demandez à voir le matériel (des crayons neufs = ca sert pas souvent...), le matelas que va avoir votre enfant, les ustenciles, la vaisselles, tout finalement. L'éducatrice ne devrait pas être mal à l'aise de tout ça.
Bon, je vais laisser la place aux autres, fini mon roman :P
|