Afficher un message
non lus
  (#184)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 16/05/2010, 22:26

Citation:
Envoyé par poupoule Voir le message
Je sais qu'il ya des milieux accrédités ou c'est vraiment n'importe quoi! J'ai travaillée comme assistante dans un de ces millieu, et après trois semaines j'en revenais pas que ca pouvais exister!

Dans le fond ce que je dis c'est d'augmenter TOUTES LES NORMES en garderie privé ou pas! Et je considère que ca commence par une formation, comme les profs. Mais il y a tellement de travail a faire!

Qui enverrais son enfant de la première années à la sixième, dans une école avec une ''madame'' sans formation et qui n'est pas régie par un ministère???

Les garderie n'existais pas il y a 20 ans, notre profession est tellement jeune, il y a tant de choses à amiliorer, gagons que dans 20 ans des garderies subventionnées avec des supposé ''éducatrices'' qui font écouter la tv aux enfants ça n'existeras plus!
Une formation comme les prof ça veut dire un salaire comme les prof....personne ne trouve la petite enfance assez importante pour investir autant.... Malheureusement pour les enfants.

Et les garderies existent depuis bien plus que 20 ans. J'ai travaillé dans une garderie qui existe depuis 1947. On avait la troisième génération d'une même famille!!!!
Il faudrait que je fouille dans mes livres et mes notes du cours sur l'histoire des services de garde au Québec pour des dates mais depuis le début de l'ère industrielle que des garderies existent au Québec. Les femmes allaient travailler dans les usines. C'est encore plus vrai pendant la guerre alors que les hommes étaient envoyés au front. Les enfants étaient alors parkés dans de grandes salles avec des religieuses. Le ratio était environ de 100 pour un ou 2. Heureusement, ça a grandement évolué mais reste encore de la place à l'amélioration.