Afficher un message
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 17/05/2010, 08:08

Citation:
Envoyé par poupoule Voir le message

Pour ce qui est des parents qui ne font plus leur job de parents et ''parck'' leur enfants en garderie; COMPLÉTEMENT D'ACCORD!!! Je me questionne vraiment sur quel genre de génération sa va donner ces enfants là dans 20 ans???? Mais ça, cest un autre dossier
C,est vrai que c'est un autre dossier.. oui on va peut-être avoir une tout autre génération, mais selon mon expérience de ptite vielle du forum, je crois que ça ne changera rien..
je m'explique.
On peux être un parent super attentionné qui n'envoie pas son enfant à la garderie et qui ne les fait pas garder le fin de semaine par souci de ne faire que des activités en famille, en bout de ligne ça ne nous garantit pas des enfants reconnaissants.
Oui ils ont appris à valoriser les valeurs familiales, mais en seront-ils respectueux?
Dès qu'ils trouveront un groupe auquel ils veulent appartenir qui leur offre plus de magie que la famille, ils risque de sombrer dans les même erreurs que les alcooliques des années 50 et des drogués des années 70 et les révolutionnés sexuellement des années 80...

On ne peux épargner le désir qui siège au sein de nos enfants.

J'ai aussi vu des enfants qui n'ont reçu aucune valeur familiale devenir des adultes équilibrés et donnant à leur enfant ce qu'ils n'ont pas reçu...

Je ne suis donc pas d'avis que les garderies enlèvent des valeurs aux enfants..
au contraire, elle les forment.
S'ils sont les rois à la maison, ils sont les valets à la garderie.
S'ils sont des épaves à la maison, ils sont des compagnons utiles à la garderie..

Pour cela il faut choisir la bonne garderie, avec une RSG qui sait équilibrer son groupe et qui peux porter une attention à chacun de ses membres, ce qui est impossible dans une garderie surpeuplée.