Afficher un message
non lus
  (#189)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 17/05/2010, 10:04

Citation:
Envoyé par poupoule Voir le message
Je suis moi même une maman de deux garçons, mais perso, je trouve qu'être maman et être éducatrice en garderie, c'est deux monde! Il y a biensur des choses qui se rejoingnent, mais être éducatitrice est un métier en soi, un travail. Être maman c'est la chose la plus extraordinnairement émotive qu'il existe, On n'aime nos amis de la garderie extremement fort, mais il n'y a pas de lien maternelle, de lien de sang... J'pense qu'une super bonne maman peut-être une très mauvais éduc et vice versa, alors maman ou pas ça pas rapport pour moi. La première chose pour être une éducatrice c'est d'aimer les enfants évidament, mais il y a tellement plus a mon avis pour devenir une vrai éduc.

Concernant le commentaire qu'on n'est pas importante dans la société, moi je trouve que c'est faux!!!!! Si toutes les garderies ferment demain matin, c'est la moitier de la population qui peuvent pas aller travailler! On fais tout simplement rouler l'économie mesmoiselles!!! Pis c'est avec des commentaires comme ça: ''On n'est pas importante'' que notre profession n'est pas considérer et on se fait traiter de ''gardienne'', et on n'as aucnne conditions!!!! Moi sans paraitre prétentieuse, je me considère aussi importante qu'un prof du primaire, parceque j'offre un service éducatif, avec un programme et une structure, avec des lieux bien aménagés. Bref...

Merci pour les infos sur l'historique des garderies!!! Ce que je voulais dire c'est que la formule MF accrédités, ou même garderie privé qui donnent droit aux remboursements anticipés etc... Ca n'existait pas il y à 20 ou peut-être 30 ans... Les BC n'ont plus n'étaient pas là.

Pour ce qui est des parents qui ne font plus leur job de parents et ''parck'' leur enfants en garderie; COMPLÉTEMENT D'ACCORD!!! Je me questionne vraiment sur quel genre de génération sa va donner ces enfants là dans 20 ans???? Mais ça, cest un autre dossier
Je suis d'accord qu'être une maman ne te montre pas à être une bonne éducatrice et avoir une formation ne t'aide pas à être une bonne maman. Les deux n'ont rien à voir. Je suis éducatrice formée depuis 4ans et mère de deux enfants et je peux par exemple dire que les deux rôles ot enrichie l'un comme l'autre. La formation ne garantie pas la qualité c'est sur car être éducatrice c'est d'abord dans le sang, dans les trippes. Mais avoir une formation et l'avoir de le sang ça c'est un gage. Il y a des choses qui s'apprennent dans les livres et d'autre sur le tas. Mais ce que tu apprends dans les livres te servent énormément dans ton travail. Ce n'est pas à négliger.