Afficher un message
non lus
  (#5)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 17/05/2010, 13:42

Cette situation n'est pas évidente! Les enfants de R.S.G. ont leur maman à partager à tous les jours et doivent aussi partager les jouets et leur maison. Ils doivent laisser leur maman faire des bisous et des colleux aux autres enfants également. Ma fille a réagit mais mon garçon non! J'ai eu des discussions avec ma fille lui disant que ma préférée serait toujours elle et que je n'aimais pas les amis de la garderie de la même façon que je l'aimais elle... Nous avons également départager certains jouets et elle a eu droit à des périodes seule dans sa chambre. Elle pouvait emmener un ou une amie si elle le voulait, mais devait "en prendre soins". À la longue, je l'ai responsabilisé en lui donnant des responsabilités qu'elle prenait au sérieux.

J'ai également dû avoir du temps seul avec ma fille! Le soir, aller faire du vélo, prendre un beigne au tim hortons ou jouer à un jeu ensemble. Elle avait aussi un tableau de motivation... Elle m'aidait également à mettre les collants des autres enfants de la garderie dans leur livre de bord à remettre aux parents.

C'est sure que ta R.S.G. doit faire quelque chose face à sa fille. Cette dernière lui dit tout simplement qu'elle manque d'attention. C'est dommage qu'elle ait déjà 4 ans. Moi, j'ai commencé à valoriser ma fille vers les 2 ans, quand le problème a commencé à se faire sentir!

Tu peux quand même en glisser un mot à ta R.S.G., de lui dire comment tu te sens lorsque tu es témoin de ces crises et que ton enfant l'imite à la maison en semaine. Demande lui si elle a une solution face à sa fille, un moyen d'intervention pour l'aider à ce qu'elle se sente plus près de sa maman si tu t'en sens capable.

Si le comportement de sa fille dérange à ce point le comportement de ton fils, tu dois faire quelque chose si elle ne le fait pas. Je vais peut-être déplaire avec cette phrase suivante, mais moi personnellement, je ne serais pas capable de tolérer une R.S.G. qui n'a pas le contrôle sur ses enfants! Encore, il faut avoir les mêmes valeurs...

Bonne chance!

Réponse avec citation