Citation:
Envoyé par audrey1983
Loll tu es drole! Mais le inspire, expire, je le pratique déjà lolll et j'ignore ses comportements négatifs mais bien souvent, ils sont graves... Du genre, frapper sa soeur de 8 mois avec un balai alors je ne peux pas les laisser passer sans rien dire!
|
Non, c'est vrai.. faut pas laisser passer.. à deux ans ils comprennent ce qu'ils font de mal et adorent tester les paramêtres.. soit ferme. Geste violent = conséquence.. qu'est ce qu'elle aime le plus au monde.. une poupée, un jeu?? Bref, moi quand un enfant est violent je lui enlève un privilège et lui explique pourquoi je le fait. De plus, j'ai un beau tableau avec des visages et des émotions.. je passe donc à la discussion du .. comment te sens-tu? Es-tu fâché??? Pourquoi t'as fais tel geste..? Est-ce que tu sais que tu as fais mal?
C'est certain que le comportement négatif ne disparait pas en 5 minutes mais ça y va en diminuant.. soit patiente et lâche pas! Surtout il faut rester constante... tient ton bout et surtout ne change pas d'idées si elle te fais des beaux yeux... je sais que nos enfants savent nous amadoués.. mais lâche pas.