|

17/05/2010, 20:56
Bon, j'ajoute mon petit grain de sel... Je suis pas docteur Nadia, mais bon... j'imagine que tous les conseils méritent au moins d'être entendus.
1. Moi, je ne me fâche pas. Je veux dire, en dedans, quand mon garçon fais des bêtises, je ne ressens pas de colère. ( Par leur crise, c'est ce que nos cocos cherchent à obtenir! Ils voient qu'ils ont du pouvoir sur nous et moi, je ne lui donne pas cette chance JAMAIS).
2. Tu dis: «j'ignore ses comportements négatifs» ( sauf évidemment les attaques menées sur la petite soeur). Moi, je te dirais que je n'ignore RIEN. C'est épuisant au début, mais tu vas voir, une fois la routine de discipline installée, tu vas pouvoir souffler. JE N'OUBLIE JAMAIS ET IL LE DAIT AUSSI: C'EST MOI LE CHEF ET PAS LUI!
3. DOnne lui à elle un gros 20 min (minuté, pas plus, elle doit le savoir et savoir que ça reviendra le lendemain) par jour où vous faites ce qu'elle veutm ce qu'elle aime, où elle mène le jeu et tu la suis dans ça. Il faut que ce soit son temps à elle, ben à vous deux. Un gros temps de qualité et d'amour réciproque! Ça vous fera du bien à vous deux ( tu redécouvriras les BELLES qualités de ta cocotte et elle sera ravie de toute cette attention).
4. Apprends-lui à aller chercher de l'Affection auprès de son papa. Parle-lui beaucoup de lui. Allez vers lui. Il saura t'épauler éventuellement si elle se rapproche davantage de lui.
Bon courage à toi.
N'oublie jamais qu'elle a à apprendre à bien se comporter au même titre qu'elle a appris à marcher, à parler, à manger. Tout cela n'est pas inné... MAis elle peut l'apprendre comme tous les autres.
|