Afficher un message
non lus
  (#9)
Anick
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 17/05/2010, 20:21

Oh my god Audrey je te comprend tellement
J'ai un petit garcon qui aura bientot 5 ans et je te dirais que j'ai pas mal vécu cette situation
J'essayais d'être plus ferme, je régularisais mes interventions
J'ai été voir un psy car honnetement je ne savais plus quoi faire
Ben a vrai dire il n'y a rien qui a fonctionner :S
Je crois que le temps va aider beaucoup
Et chaque enfant est différent, tu trouveras une facon qui fonctionnera avec ta fille
Bon ok je suis pas très encourageante
Mais moi c'était tellement pareil , il allait se faire garder et de retour a la maison il redevenait un petit diable !
Pourtant je le mettait en retrait et j'essayait pleins de truc, je prenait du temps de qualité avec lui pour faire ce qu'il aimait
Je le félicitait beaucoup beaucoup quand il avait un bon comportement
Beaucoup de renforcement positif lui faisait du bien aussi
Quand il faisait quelque chose de bien il était tout fier de venir me dire Maman j'ai fait ceci c'est un bon comportement hen? :P

Mais ce qu'il aimait , c'était me provoquer on dirait !
Pourtant j'ai essayer le ton calme, le ton un petit peu plus élevé
Mais bon lui, il riait
Quand je lui disait dernier avertissement (il avait droit a 2) il me regardait en riant et répetait le geste qu'il ne fallait pas faire
Et pour lui le retrait c'était une petite partie de plaisir
J'ai essayer pleins de méthodes mais bon

Mais bon on a travailler très très fort lui et moi , de longues discussions , j'ai du travailler TRES FORT ma patience

Mais aujourd'hui , a quasiment 5 ans, il m'écoute beaucoup plus
Il y a encore beaucoup de travail a faire mais il y a une grande amélioration

Mais je crois que ce ne sera jamais très facile , mon fils n,as pas de papa , donc je dois prendre les 2 roles, ce qui est correct en soi, une maman doit aussi se faire autoritaire, mais je crois que pour mon fils ce sera toujours un peu plus difficile :S

C,est un peu pêle-mêle et bourré de fautes ce message mais je suis fatiguée je m'en vais me coucher :P

Anick

Réponse avec citation