17/05/2010, 20:24
Je n'ai pas encore d'enfant et je ne suis ni enceinte, mais je me permet de mettre mon petit grain de sel !
J'ai eu plusieurs mamans dans mon entourages qui ont accouchées soit a l'une ou l'autre hopital.
Voici les commentaires des mamans qui ont accouchées au CHUL
- La plupart n'ont pas aimés puisqu'elles compare l'hopital a une usine pour enfant. Selon elles beaucoup trop de bébés pour le nombres d'infirmiere sur place. Par contre elles ont aimées le fait que ça soit tout neuf (technologie a la fine pointe) et la gentillesse des infirmieres (bien sur il y a des exceptions a la regle) Aussi elle trouvait que le centre mère-enfant ne ressemble pas du tout a un hopital et se sentaient mieux sur place (Étant moi-même soignée au CHUL j'avoue que c'est plus rassurant recevoir mes traitements dans un environnement pareil. Meme les plancher sont coloré :P). Mais comme tu disais, vu le nombre élevé de naissance les chambres privés se font rare et les heures de sommeil sont moindre. De plus comme il y a aussi la pédiatrie dans le meme centre, des mamans se disent plus en sécurité s'il arrive quelque chose au bébé...
Et pour celles qui ont accouchées a Saint François d'assise
- De tres grandes chambres souvent privés donc super pour reprendre des forces apres l'accouchement et beaucoup plus intime. Aussi en février dernier j'ai été voir une maman apres son accouchement et le papa avait lui aussi un lit d'hopital. Bon, je ne sais pas si c'était une chambre semi-privé et comme elle n'était pas prise il a pu prendre le lit ou si c'est comme ça dans tous les chambres. L'établissement est plus vieux, mais le personnel est également super.
Donc voia, j'espere que ça pu t'aider :P !
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|