Mon ennemi=la guédille -
19/05/2010, 11:45
Est-ce que vous aussi, vous avez, à votre service de garde, un enfant qui ne veut pas se moucher avec un mouchoir en papier. Moi, j'ai le gros lot. J'ai un enfant de 3 ans qui me tient tête et se mouche sur n'importe quoi: le pantalon de papa avant qu'il quitte le matin, sur ses manches de veste, sur ses doigts et ensuite il les essuie sur les jouets, le plancher, les chaises... Si je lui demande d'arrêter, il va me faire une crise. Il s'essuie même le nez sur les coins de murs et sur mon divan. J'ai même changé de divan pour un divan en cuir pour que je puisse le laver lorsqu'il fait ça. Une bonne chose qui sort de tout ça, c'est que je ne pourrais jamais le perdre, car ses manches de veste sont tellement reluisante qu'on le voit au loin. Il ne veut jamais enlever sa veste, j'ai bien l'impression que sa guédille adhère moins bien à son bras nu. Je lui ai demandé, avant le diner, de l'enlever, car elle était sale et que ce n'était pas plaisant pour les amis, mais il n'était vraiment pas content. Il a fini par l'enlever, car je lui ai dit que s'il ne le faisait pas, que j'étais pour le faire à sa place. Très contrarié, il est allé se mouché sur mon tapis de mousse. ÉCOEURANT! Je ne sais plus quoi faire. J'en parle souvent, même, j'ai dû arrêter la causerie et en parler, car il était entrain d'étendre ses crottes de nez sur sa chaise. Qu'est-ce qu'il a fait? Une crise et il s'est couché par terre, le visage contre le sol. Qu'est-ce qui s'est passé vous croyez? Lorsqu'il s'est relevé, il y avait une flaque de virus du rhume sur mon plancher. WOUASH!
|