Citation:
Envoyé par mimimax
Bonjour Makiki, je lis tes nombreux messages et je remarque une chose,tu parles beaucoup de formation, formation, formation et compétence, compétence, compétence.
J'aimerais juste savoir avec des faits, ce que les éducatrices formées,font ou ont de plus, que les éducatrice non formées?
Je suis curieuse car je crois que d'avoir des enfants et de faire ce métier depuis plusieurs année (lire expérience terrain) peut être autant pertinent que d'un DEC.
J'attends ta réponse
Mimimax
|
je suis persuadé que la grande majorité d'entre vous etes de bonne éducatrice pour les bouts de choux.. la seule chose cest que si j'ai a choisir entre une bonne éducatrice formé et une bonne éducatrice pas formé je choisi celle qui est formé.
Bien sur entre une bonne éducatrice non formé et une folle avec son diplome je choisi la bonne éducatrice non formé.

Je me sens beaucoup plus en sécurité dans une grande garderie style CPE car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de surveillance car les remplacants sont tous des éducatrices qui travaillent déjà dans la garderie. Je trouve que dans un MF, il y a beaucoup plus de risque car d'autre personne que la RSG peuvent etre en contact avec les enfants et pourrait leur faire du mal.
Avec la mauvaise expérience que j'ai eu en MF et ce que j'ai subis moi meme quand j'étais enfant, je me suis juré de protéger ma fille le plus possible et c'Est pour cette raison que depuis qu'elle est né je ne l'ai jamais fais garder a la maison. Et je ne la ferai jamais jamais jamais garder ou même avoir un éducateur masculin, même si il a un doctorat en éducation !
Bien sur quand elle sera a l'école ça va pas être comme cela car elle sera plus grande et pourra me le dire si quelque chose ne va pas... Mais tant qu'elle est petite, c'Est moi qui doit la protéger.
A toute les bonne RSG qui aime les enfants... continuez votre bon travail, même si vous avez pas de diplome, le premier element reste quand meme la grande amour des enfants, continuez a vous battre car malheureusement, meme si la majorité d'entre vous etes surement sincère, ça prend juste 1 folle par année qu'on entend parler a la tv en MF pour faire douter tout les parents.